Partir étudier aux États-Unis vous tente, mais vous ne savez pas comment procéder ? Quelles sont les démarches à effectuer avant de faire vos bagages ? Quelques étapes doivent impérativement être suivies, notamment choisir la bonne filière et l’établissement dans lequel vous souhaitez poursuivre vos études, faire une demande de visa, préparer votre séjour, etc. Les États-Unis sont une des destinations les plus prisées par les étudiants. Ils reçoivent près de 600 000 étudiants chaque année, dont environ 8 000 Français. Quels conseils pour faciliter votre départ aux États-Unis ? Des cours particuliers d’anglais pour améliorer votre niveau sont une bonne idée.
Contenu
Suivez des cours particuliers d’anglais
Si vous voulez poursuivre vos études aux États-Unis, le critère primordial est bien sûr de savoir parler anglais. Pour ce faire, vous devez assurer votre remise à niveau en suivant des cours particuliers d’anglais, que ce soit avec des cours en présentiel ou en ligne.
Suivre des cours particuliers vous permet d’améliorer rapidement votre niveau. Comme il se doit, les professeurs particuliers assurent un accompagnement personnalisé. Ils adapteront les cours et les leçons en fonction de votre niveau et appliqueront le mode d’apprentissage le plus efficace selon vos aptitudes.
Avec des cours particuliers d’anglais, vous pouvez avoir des retours immédiats sur vos performances, en sachant que cette évaluation est très importante lors de l’apprentissage d’une langue. Avec un professeur particulier, l’enseignant n’est pas limité par les programmes de l’éducation nationale, ce qui vous permet d’approfondir rapidement et largement vos connaissances. Cela s’explique par le fait que le mode d’enseignement utilisé par le professionnel se base généralement sur des ressources motivantes et intéressantes.
Le plus grand avantage de prendre des cours particuliers est que votre professeur est là non pas uniquement pour remonter votre niveau, mais également pour vous accompagner dans la préparation de votre examen. Il vous indiquera toutes les méthodes de travail efficaces et les techniques qui peuvent vous aider dans vos études ou révisions, comme la gestion du stress, du temps, la manière dont il faut répondre aux questions, etc.
Avant de partir aux États-Unis, il est important de maîtriser parfaitement la langue anglaise. C’est la meilleure manière d’assurer votre séjour estudiantin sur place. Vous devez donc optimiser vos compétences en orthographe et en grammaire avant de faire vos valises. Il est aussi conseillé de vous renseigner pour assimiler les expressions courantes des Américains, en sachant qu’en général, les Américains et les étudiants en particulier n’utilisent pas l’anglais formel pour parler au quotidien.
Préparez les documents obligatoires
Pour entrer sur le territoire Américain, il faut se munir de tous les documents obligatoires. En tant qu’étudiant, vous aurez besoin d’un visa étudiant pour pouvoir vous installer aux États-Unis. Vous devez donc être en possession des documents originaux, que vous devez impérativement présenter à l’office de l’immigration lors de votre arrivée.
Parmi les documents les plus importants figure l’autorisation de séjour adéquate. Pour les étudiants, le visa F1 est nécessaire. Ce type de visa est réservé aux étudiants souhaitant s’inscrire dans un établissement américain agréé, avec un volume horaire de 18 h de cours par semaine. Il est valable pour les étudiants désirant s’inscrire dans un établissement autant public que privé. Cependant, il n’est valable ni pour les écoles élémentaires et primaires ni pour les centres de formation.
Il est à noter que le visa F1 est valide uniquement pour ceux qui vont suivre des études aux USA et ne peut être utilisé pour un autre motif d’installation. En dehors du campus, il ne vous donne donc aucunement le droit de travailler, surtout pendant la première année.
La demande de visa est à réaliser une fois que votre candidature auprès d’un programme a été acceptée. L’établissement vous enverra un formulaire I-20 que vous devez remplir. C’est celui-ci que vous devrez présenter pour votre demande de visa.
Choisissez les filières les plus reconnues aux États-Unis
Il est conseillé d’opter pour une filière assez reconnue aux États-Unis. Parmi les plus réputées se trouvent les études de gestions comme le marketing, la comptabilité, la finance, les ressources humaines et l’économie.
Il vous est également possible de suivre des études d’ingénieur, de commerce, de médecine, de langues, etc.
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, faites-vous accompagner par un conseiller spécialisé. Ce dernier vous orientera sur la voie qui vous convient le mieux.
Une fois les démarches administratives effectuées, vous pouvez commencer à préparer votre départ. Pour cela, il est important d’organiser votre arrivée sur place, et notamment de vous enquérir d’un logement. Vous devez aussi penser à vous faire vacciner et à souscrire une assurance maladie. Vous devez surtout disposer du budget nécessaire pour vos diverses dépenses et vos frais de scolarité, étant donné que votre visa F1 ne vous permettra pas de travailler.