Une enseigne de magasin donne une bonne première impression à votre magasin et assure que les gens peuvent le voir de loin, jour et nuit. Pour cela, une enseigne lumineuse est de mise. Étant donné que votre signalisation est l’une des premières choses qu’un client potentiel voit, vous devez en choisir une qui reflète votre marque, vos produits et vos services. Voici nos conseils.
Contenu
1- Faire avec ce que vous avez
Vous n’avez pas besoin de concevoir un tout nouveau design pour votre enseigne. Si vous avez déjà un logo d’entreprise déjà prêt et qui vous satisfait, vous pouvez simplement entrer dans un magasin d’enseignes, et leur montrer le logo pour vous en faire une enseigne. Vous allez économiser ainsi les frais de conception qui peuvent être assez importants.
2- Recourir aux services en ligne
Des fois ça peut être une excellente alternative. Si vous partez de zéro, vous pouvez choisir de travailler avec un graphiste professionnel. Pour les illustrations professionnelles haut de gamme, cherchez de l’aide auprès d’experts dans le domaine, comme ceux de ce site d’enseigne lumineuse en Ile de France.
3- Utiliser les services de conception locale
Votre magasin d’enseignes local aura probablement un graphiste interne qui peut vous aider avec le design de votre enseigne. Assurez-vous de demander des échantillons de dessins faits à l’interne et assurez-vous qu’ils répondent à vos normes. Gardez à l’esprit que vous serez facturé des frais supplémentaires comme la configuration initiale et les frais de consultation, qui peuvent être des centaines d’euros.
4- Contenu de l’enseigne
En plus de l’image de marque cohérente, assurez-vous que votre enseigne lumineuse a le nom de votre entreprise écrit avec une grande police facile à lire. Vous pouvez également ajouter un slogan commercial pour dire aux clients ce que votre entreprise a pour mission, en un coup d’œil.
Par exemple, ce slogan de McDonald’s suggère que beaucoup de gens leur font confiance.
« Plus de 99 milliards servis »
Tandis que celui de “Papa John’s Pizza” les différencie de la restauration rapide typique.
« Better Ingredients. Better Pizza “
5- Connaître les questions légales
La plupart des localités ont des exigences en matière d’affichage des enseignes, et il est important de respecter ces exigences avant de créer votre enseigne commerciale. Des contraintes comme la largeur, la taille, les matériaux…etc.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.