Bien qu’il existe de nombreux moyens pour monétiser les sites de niches, il est difficile de décider lequel choisir si l’on ne sait pas trop sur la niche concernée par le site. Autrement dit, le choix est très personnalisé pour chaque cas et la généralisation n’est pas possible. Dans cet article, on vous propose deux solutions pour monétiser votre site de niche. Essayez-les et n’oubliez pas que si vous multipliez les moyens, vous avez de fortes chances à tomber sur de bonnes surprises.
Essayer le site Adsense
Bien sûr, on ne peut commencer son lui. C’est le premier site à essayer pour monétiser un site de niche, pour la simple raison que c’est le plus facile à intégrer car vous ne perdrez pas de temps à chercher des annonceurs, car ils viendront directement vers vous une fois que les robots de Google commenceront à identifier le thème de votre site. Il vous faut créer un site de niche et y positionner vos blocs Adsense. Même à un nombre de visiteurs par jour très limité, vous avez accès au programme ! Il vous faut juste de la patience, car les résultats ne se récolteront pas d’un jour à l’autre.
S’affilier sur des produits physiques
Le principe est simple, et loin d’être une invention. Certains sites ont mis en place cette solution de masse qui est aussi facile d’accès. Un des meilleurs exemples est le site Amazon (qui est le premier à avoir mis en place ce concept) car ils proposent des milliers d’articles à vendre. Donc, quelle que soit la thématique de votre site de niche, vous trouverez certainement un produit à vendre sur ce genre de sites. Amazon est juste un exemple. Si vous vous donnez le temps de chercher sur le web, vous pouvez bien tomber sur une autre boutique qui vous proposerait une meilleure rémunération.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.