Vous souhaitez vous expatrier, vivre et travailler aux États-Unis ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un guide qui vous permettra d’y trouver un emploi. Quelles sont les astuces qui pourront vous aider ? On vous en parle.

C’est décidé, vous allez vous expatrier et partir travailler aux États-Unis ? Dans ce cas, vous avez besoin d’en savoir un peu plus concernant les démarches administratives à réaliser. Nous allons tout vous expliquer dans ce guide. Vous y trouverez également des conseils et des informations concernant le niveau de langue exigé ainsi que les différents moyens qui vous permettront de trouver un travail. Pour bien préparer votre nouvelle vie outre-Atlantique, poursuivez votre lecture.

Trouver un emploi aux USA : le visa est nécessaire

Lorsque l’on souhaite visiter les USA en tant que touriste, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa. Seul l’ESTA suffit, il s’agit d’une autorisation électronique.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, rendez-vous sur 123-esta.com/quest-ce-que-lesta/. Cependant, si vous partez aux États-Unis dans le but de trouver un travail, l’ESTA n’est plus suffisant, il est nécessaire de faire la demande d’un VISA travail. Plusieurs documents existent et tous ne permettent pas la même chose.

  • Le visa E1E2 est celui dont vous avez besoin si vous souhaitez créer une entreprise sur le sol étasunien.
  • Le visa O concerne les artistes de renommée internationale ou encore les personnes influentes qui désirent exercer leur métier aux USA.
  • Il faudra effectuer une demande de visa L1 ou H1B si votre employeur décide de vous transférer dans une succursale de l’entreprise située aux USA.
  • Si vous souhaitez effectuer un travail saisonnier aux États-Unis, alors vous aurez besoin du visa H2B.

Dans tous les cas, pour chercher un travail aux USA, il est nécessaire de disposer d’une offre d’emploi. C’est votre employeur américain qui fera alors une demande de visa travail auprès des services d’immigration concernés.

Quel niveau de langue est exigé aux États-Unis ?

Bien évidemment, il est indispensable de bien maîtriser la langue si vous souhaitez travailler aux États-Unis. En effet, la presque totalité des offres d’emploi l’exigent.

Vous devez être à l’aise pour communiquer avec vos collègues, vos clients, maîtriser les différents types de dialogue (par écrit, par téléphone…). C’est le cas, surtout si vous êtes à la recherche d’un poste à responsabilités.

Par quels biais rechercher un travail outre-Atlantique ?

Les réseaux sociaux représentent une excellente source d’information pour rechercher un emploi aux USA. N’hésitez pas également à consulter les agences de consulting, de recrutement et pourquoi pas envoyer des candidatures spontanées.

Les salons des entreprises ont lieu également sur le sol américain, c’est l’occasion de rencontrer des professionnels et de faire parler de vous !

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI