Pour développer son chiffre d’affaires, marketing et communication sont primordiaux dans le secteur immobilier. Pour réussir dans ce domaine spécifique, le marketing de contenu issu des États-Unis est sans doute le plus intéressant.
Cette méthode m’a permis de développer mon business et de séduire des prospects. Grâce à mes contenus, j’ai pu gagner la confiance de mes lecteurs sans même les rencontrer.
Contenu
Des contenus à valeur ajoutée pour votre marketing immobilier
En proposant du contenu de qualité à vos prospects, vous pourrez facilement toucher votre cible. Ce contenu informatif et pratique va démontrer votre expertise dans le domaine.
En vous tournant vers vos prospects, vous allez attirer l’attention et multiplier les contacts. De plus, vos contenus génèrent du trafic, ce qui vous permet d’accroître votre popularité. Au niveau local, votre notoriété sera telle que vous allez avoir davantage de sollicitations.
De plus, en mettant en place une stratégie d’emailing, vous allez en apprendre plus sur vos prospects. Vous pourrez adapter votre contenu pour qu’il corresponde à cette cible. Bien entendu, assurez-vous de l’accord de vos visiteurs avant de collecter des informations personnelles.
Vous pouvez découvrir cet autre article intéressant sur le Marketing immobilier.
Les outils pour créer sa stratégie marketing
- Ajouter des vidéos : près de la moitié des internautes visionnent des vidéos
- Articles de blog immobilier : améliorent le référencement naturel et le classement dans les résultats de recherche Google
- Livres blancs : parfaits pour s’exprimer amplement sur un sujet
- Infographies : ludiques et agréables à lire
- etc
Les supports à privilégier pour sa communication
- Les réseaux sociaux : compte tenu des 3 milliards d’utilisateurs dans le monde et 41 millions uniquement sur Facebook
- Le blog : idéal pour un référencement local
- La mailing-list pour fidéliser la clientèle
Les caractéristiques du marketing immobilier
Le marketing immobilier pour les vendeurs
Lorsqu’un particulier souhaite vendre un bien immobilier, il va rechercher un professionnel de confiance. Lorsque vous développez du marketing de contenu immobilier, vous allez pouvoir les séduire. Vous allez faire la différence par rapport aux nombreux flyers déposés dans les boîtes aux lettres qui reprennent tous le même discours.
Lorsque vous connaissez une agence locale qui communique par Facebook ou via un blog, vous vous rappellerez à ce moment des conseils et des informations transmises. En tant que vendeur, vous allez naturellement vous tourner vers ce professionnel.
Un contenu de valeur pour les prospects
Face à une agence qui promet de faire vivre une expérience satisfaisante, les propriétaires accorderont plus facilement leur confiance. Lorsque vous démontrez que vous vous intéressez réellement à leur histoire et à leur projet et pas uniquement à votre chiffre d’affaires, vous multiplierez les demandes de contact.
Partager ces informations ne met en péril votre activité. Les propriétaires qui souhaitent vendre seuls pourront s’en inspirer mais ils sont nombreux à revenir vers moi lorsqu’ils échouent.
Le marketing immobilier pour les acheteurs
Si en tant que professionnel de l’immobilier je pense que l’attention doit avant tout être portée aux vendeurs, le marketing immobilier peut également concerner les acheteurs. J’ai donc décidé de développer aussi du contenu pour les acheteurs. Des articles de blog et des vidéos leur sont directement destinés.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.