Fluide, léger, et surtout cool lorsqu’il est personnalisé, le tee-shirt est l’incontournable de tous les dressings. Il véhicule un message clair, parfois reflète l’humeur de celui ou de celle qui le porte, bref, on peut l’utiliser pour rester fun et visible à tout moment. Au travail, dans un évènement, cet habit fait fureur à toutes occasions. Mais comment bien le choisir lorsqu’il défend une cause ?

Du high quality

Un tee-shirt banal ne suscite aucun intérêt. Quelques critères sont à revoir lorsque le choix s’oriente sur un textile publicitaire. On veut du confort, de l’authentique, et pour cela, on exige de la qualité, voire beaucoup de qualités.

La matière est un élément essentiel dans le contexte d’un tee-shirt marketing. Commençons par faire un petit tri entre les plus classiques des textiles, notamment ceux qui inondent nos placards. Entre le traditionnel coton, et la fabrication en fibre de polyester, on n’hésite pas à opter pour du 100% coton, plus hygiénique qu’un jersey sur la peau. Ce qui est certain, c’est qu’un tissu sobre et agréable aura l’avantage de faire plaisir aux clients, à l’ensemble d’une communauté, ou l’équipe dynamique d’une entreprise.

Mine de rien, les tee-shirt affichent à peu près les mêmes aspects à premier abord, et pourtant, on reconnait la qualité à bien examiner le tissu. D’une entreprise à une autre, ou encore pendant les salons d’entreprises, on impose quelques critères de base quant à l’utilisation du tee-shirt publicitaire En fonction de la température, le tissu devra être épais, ou à contrario, moins l’être. Dans un espace à basse température, on aura tendance à porter par-dessus une veste ou un pull, ce qui gâchera tout l’intérêt de l’avoir sur soi. Dans un milieu où la température est favorable, le tee-shirt s’enfile sans problème avec dessus un marquage visible et captivant.

Pour habiller des ouvriers, rien ne vaut un tee-shirt logotypé, conforme à leurs activités. Par ailleurs, les membres d’une équipe sont invités à s’identifier dans un look plus esthétique. Quoiqu’il en soit, une enseigne est dans l’obligation de soigner la présentation de ses supports publicitaires pour rester crédible. Et la personnalisation d’un tee-shirt a toute son importance.

Un petit clin d’œil dans les messages

En Flex classique ou en Flex imprimé, l’impression d’un tee-shirt de communication reste indémodable et efficace à tous les coups. Parmi tous les outils relatifs à la publicité, il a toujours été considéré comme un média à part entière.

Il n’y a qu’un seul but, c’est de pouvoir se démarquer à travers un court texte accrocheur, une image qui en vaut deux, ou une couleur qui reste gravée dans la mémoire à long terme. Dans la conception du tee-shirt, on visera haut en accentuant sur le côté moderne et original du produit. Le style se déclinera à l’infini.

Mais pour une entreprise qui n’a pas l’expérience dans la mise en place d’un projet similaire, le service d’un prestataire peut s’avérer indispensable. Il n’y a pas mieux que d’être accompagné <dans ses ambitions.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI