Des informations qui vont être essentielles et qui vous seront indispensable pour la rédaction du prévisionnel financier de votre business plan.
A savoir que le coût total d’un salarié de base va être avant tout déterminé par la totalité des charges directes ainsi que les charges indirectes que vous aurez à payer. Un montant qui peut partiellement être réduit grâce à des aides de l’état comme la Loi Fillon, le CICE ou encore le Contrat Unique d’Insertion qui va aller dans le sens des entreprises. Mais, comment savoir exactement combien le futur salarié que vous souhaitez embaucher vous coûtera ? Comment simuler le coût d’embauche d’un salarié ?
Contenu
Les charges indirectes
Les charges indirectes représentent les moyens financiers indispensables au salarié pour l’aider à mener à bien ses missions. A commencer par son équipement qui va être nécessaire comme l’outillage, son ordinateur ou encore les fournitures de bureau. Il existe aussi le temps de formation de ce salarié ainsi que le coût. Le coût de son recrutement va également être important, sans parler de la location de son espace de travail.
Les charges directes
Les charges dites directes représentent l’ensemble des charges directement attachées à l’employé comme son salaire ou encore les charges patronales. Les charges sociales salariales vont alors être sont imputées au salaire par l’entreprise puis redistribuées aux organismes référents. En commençant par la Contribution Sociale Généralisée, la contribution pour la fameuse dette sociale, votre assurance vieilles, l’assurance chômage dont tout le monde profite ou encore les cotisations complémentaires.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.