Vous avez 40 ans et vous souhaitez investir ? Vous voulez un plan simple et une stratégie claire et efficace afin de déterminer vos objectifs financiers ? Donnez-vous la chance de constituer un patrimoine bien plus important que ce que vous avez actuellement. Devenez un investisseur heureux.

Investissement : comprendre les enjeux à chaque étape de la vie

À 20 ans, les jeunes actifs ont généralement envie de profiter de la vie. Néanmoins, leur revenu limite leur capacité d’épargne. À cet âge, le principal objectif est de s’habituer à épargner une petite somme d’argent chaque mois afin de commencer à se constituer un capital.

Aux alentours de 30 ans, une personne est réellement dans la vie active. Celle-ci pense à avoir un enfant et consacre une partie de son épargne à l’achat d’une résidence principale. De nouvelles problématiques entrent alors en jeu comme la protection familiale, la préparation de l’avenir des enfants et de la retraite ou encore l’envie d’indépendance financière.

À 40 ans, une personne est en pleine maturité professionnelle et bénéficie de meilleurs revenus. Celle-ci est à son apogée en matière de revenus et prend généralement conscience qu’elle se rapproche de la fin de sa vie active. Elle pense alors à la préparation de la retraite et l’anticipation des études supérieures des enfants devient une priorité.

Investissement : quelles sont les possibilités ?

Pour placer son argent à 40 ans, plusieurs solutions existent. Investir sur les marchés financiers est une option. Par exemple, le trading des CFD, contrats pour la différence, permet de négocier sur les marchés financiers. Ces derniers sont disponibles pour toute personne âgée de plus de 18 ans. Il s’agit d’un instrument accessible à tout type d’investisseur. Ils fournissent un effet de levier afin d’augmenter potentiellement ses revenus.

La majorité des Français aiment investir dans l’immobilier. Quarante ans est l’âge idéal pour réaliser ce type d’investissement, financé par un emprunt bancaire sur 15 ou 20 ans. En effet, le crédit sera complètement remboursé au moment du départ à la retraite. Les revenus sont alors bonifiés par les loyers. Cela compensera la baisse du pouvoir d’achat liée à l’arrêt de l’activité professionnelle. L’investissement immobilier en Pinel ou en LMNP à 40 ans permet de profiter de réductions fiscales puisqu’en général le montant des impôts est plus élevé à cet âge.

Afin d’anticiper la retraite ou les études supérieures des enfants, une personne de 40 ans peut également opter pour une assurance-vie multi-support. Il s’agit d’une réserve dans laquelle elle pourra piocher via des rachats peu fiscalisés après huit ans de détention.

L’idéal est de se fixer un montant d’épargne mensuelle acceptable et en fonction de celui-ci répartir les investissements sur deux ou trois supports différents afin de répartir les risques.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI