Un grand nombre de personnes détestent leur travail. Et c’est grave ! Parce que vous n’avez qu’une vie et que vous consacrez environ 50% de votre temps au travail.
Vous devez créer et adopter un plan d’action sur le champ pour éviter de perdre plus de temps. Cela ne signifie pas d’aller démissionner illico, car il vous faut d’abord obtenir un nouveau travail. Une fois obtenu, vous pouvez démissionner à votre aise. Ce n’est pas aussi dur que ça en a l’air.
Tout de suite, nos conseils pour décrocher votre poste de rêve.
- Soyez fort dans le domaine de vos rêves
C’est pourquoi vous n’arrivez pas à décrocher le travail de vos rêves – vos compétences sont nulles et vous n’êtes pas assez intéressant lors des interviews, ou que vous n’envoyez pas une lettre de motivation efficace! Les trois problèmes sont réparables. Si ce sont vos compétences, préparez un plan à long terme pour acquérir toutes les compétences qu’il vous faut. Arrêtez de lire cet article et partez forger la personne que vous voulez devenir.
- Faites en sorte que vous soyez plus informé que les autres
Si vous voulez décrocher l’emploi de vos rêves, vous devrez convaincre votre futur employeur que vous êtes la personne idéale pour le poste. Pour ce faire, vous devez leur faire sentir que s’ils vous donnent la chance, vous allez dépasser toutes les attentes pour le poste. Vous devez donc maitriser votre domaine, plus que n’importe qui dans l’entreprise.
- Faire un peu de recherche
La personne qui décrochera finalement le poste est la celle qui a le plus réfléchi à ce que serait son rôle une fois le poste gagné. Elle démontrera une compréhension profonde de la société, de son système de valeur et de ce qu’elle essaie d’accomplir. Si vous franchissez la porte avec un plan convaincant et hautement spécifique et personnalisé, vous aurez immédiatement toute leur attention.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.