Lorsque l’on est auto-entrepreneur, il est possible de se doter d’un compte bancaire professionnel. Bien qu’il ne soit exigé qu’à partir d’un certain niveau de revenus, comme nous l’expliquerons ci-bas, il est évident qu’il existe des avantages à l’utilisation de celui-ci. Voici un survol de la situation, ainsi que des suggestions sur les comptes Pro les plus intéressants.
Contenu
Une offre croissante
Il y a quelques années déjà, le gouvernement a passé une loi qui exige que les auto-entrepreneurs qui surpassent des revenus de 10 000 euros annuels, sur deux années consécutives, ouvrent et utilisent un compte Pro, pour gérer leurs revenus et dépenses liés à leur profession. Cela a eu pour effet de créer de nouveaux services bancaires, adaptés à ces besoins. Un peu plus bas, dans cet article, vous trouverez un avis sur le compte en ligne N26 et quelques autres, pour aider ceux qui sont présentement à la recherche d’un tel compte.
Les banques traditionnelles ont aujourd’hui des offres différentes en ligne. Une majeure partie d’entre elles se sont dotées de néobanques. Ces dernières ne sont accessibles que sur Internet. C’est un choix de plus en plus de consommateurs. Une grande partie des nouvelle offres de compte Pro sont effectivement en ligne, afin de faciliter l’accès aux détenteurs de compte. Il se chiffre désormais à plusieurs dizaines, ce qui rend le choix plus compliqué que jamais. En voici donc trois qui illustrent globalement ce qui est disponible sur le marché.
N26
Le compte Pro en ligne N26 se décline en trois offres. L’entrée de gamme se nomme N26 Business Standard et est disponible gratuitement. La carte bancaire qui l’accompagne est virtuelle. Il n’est donc pas possible d’obtenir une carte physique, et l’on ne peut retirer des devises. Le second est le N26 Business Smart. Des frais de 4,90 euros par mois vous offrent la possibilité de recevoir une carte physique. Cependant, il est préférable de passer à la troisième option, si l’on veut plus de services. En effet, à un coût de 9,90 euros par mois, le compte N26 Business You représente une offre vraiment complète, permettant des retraits en devises illimités, ainsi qu’une assurance voyage.
QONTO
Depuis 2017, Qonto offre des services financiers en France. Aujourd’hui, l’entreprise est aussi établie en Espagne, en Italie et en Allemagne. Cette option est intéressante, car son compte Pro offre de nombreuses fonctionnalités. Son rapport qualité-prix est supérieur à l’ensemble des autres comptes Pro en ligne, lorsque l’on considère l’ensemble des opérations disponibles et l’intégration comptable qui en fait partie.
SHINE
Lorsque l’on paie pour un service, il est important que celui-ci nous offre un service client intéressant. C’est le cas pour le compte Pro en ligne Shine, qui est accessible 7 jours sur 7. À moins de 8 euros mensuels, Shine propose une grande capacité de transactions, tout en permettant au détenteur de gérer ses activités financières, directement de l’application. On peut donc y préparer ses devis et ses factures, puis les envoyer aux clients sans délai.
On le comprend à la lecture de cet article : il faut effectuer une recherche avant de choisir son compte Pro en ligne. Il en existe un, mieux adapté aux besoins de chacun.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.