Le secteur du digital est désormais démocratisé. Avec le développement du numérique et surtout d’Internet, ces types de métiers ont d’ailleurs le vent en poupe. Il s’agit effectivement de métiers qui peuvent à la fois se faire en local et en free-lance. Le digital s’utilise également dans tous les secteurs d’activités. Alors si vous pensez faire une reconversion ou simplement souhaitez entrer dans le monde du travail, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

C’est quoi les métiers du digital

Avant toute chose, il faut savoir que les métiers du digital nécessitent quelques compétences en informatiques. L’informatique constitue même la base du secteur du web. On utilise d’ailleurs le terme digital pour regrouper tout ce qui touche à la technologie, à savoir le numérique, le monde du mobile, ainsi qu’Internet. Un terme qui utilise toutes sortes d’innovations techniques pour apporter des changements au quotidien. Vous pourrez facilement trouver des informations sur les métiers du digital en contactant une agence e-réputation. Mais quoiqu’il en soit, il existe trois grandes familles de métiers du digital.

Les trois grandes familles de métiers du digital

Il existe dans le digital trois grandes familles de métiers, à savoir ceux de la création web, ceux du développement web et ceux du web marketing :

Les métiers de la création web regroupent notamment les Chefs de projet digital, les Chefs de projet multimédia, les Chefs de publicité, les Creative technologists, les Directeurs artistiques digitaux, les Directeurs de création, les Ergonomes web, les Graphistes, les Illustrateurs 3D, les UX Designers, les UI Designers ou encore Web designers.

Les métiers du développement web nécessitent des compétences dans la programmation et le développement web, notamment en termes de langage. Les Métiers du développement web nécessitent des compétences dans la programmation et le développement web, notamment en termes de langage. Le métier du développement rassemble ainsi, les développeurs d’application Android, les Développeurs d’application Java, les Développeurs d’application iOS, les Développeurs de jeux vidéos, les Développeurs flashs, les Développeurs back-end, les Développeurs d’applications mobiles, les Développeurs JavaScript, Développeurs PHP, Développeurs multimédias ou encore Développeurs web et bien d’autres encore.

Pour les métiers du web marketing, il s’agit des métiers les plus prisés en France. Le marché du web marketing et du e-commerce y est encore en perpétuelle évolution et nécessite donc de nombreux spécialistes dans différents domaines. Les web marketers seront en effet en charge de s’adresser directement aux clients cibles en ayant pour objectif de mettre son site en valeur et d’avoir plus de visibilité. L’autre objectif étant de se démarquer et de trouver le moyen de fidéliser le client. Ainsi, le métier regroupe les Account Managers/Experts SEA, les Chefs de projet CRM, les Chefs de projet digital, les data scientists, les Chefs de produit digital, les Data analysts, les Responsables e-commerces, les Data architects, les Chefs de projet web, les Media-planner, les Traffic Manager, les Community Managers, les Social Media Manager, les Rédacteurs web, les Webmarketeurs, les Consultants web analytiques, les Consultants en référencement/Experts SEO…

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI