Les jours fériés, on relaxe ! Grace matinée, petit déj au lit, on croque la vie à pleines dents autant que ça dure. On finira sans doute par se lasser à ne rien faire en restant inactif longtemps, mais une belle journée no stress sur 30, ça en vaut le coup dans le mois ! En plus des week-ends, cette année, le calendrier propose 11 jours non travaillés. On se dépêche de vérifier si ça tombe un vendredi ou un lundi, quel plaisir ! On en profite.
Contenu
On aime le mois de Mai
Lorsqu’Avril se termine enfin, on relâche la pression. On adore Mai pour sa flopée de jours fériés. Bonne nouvelle pour les flemmards, chaque année, le mois cumule une avalanche de jours non travaillés. C’est l’une des meilleures périodes de l’année, on l’avoue, c’est un cadeau. Tout simplement parce qu’il fait beau dehors, et qu’on peut profiter des journées plus longues que d’habitude. Généralement, tout le monde sourit pendant les beaux jours, tant mieux, la positive vibes est partout. C’est la saison des barbecues dans le jardin, des fleurs fraiches prêtes à éclore, des jolies dames pavanant avec leurs nouvelles robes ! Conclusion, on adore le printemps de Mai, même lorsqu’il pleut. Histoire de s’accroupir dans son plaid, à manger du popcorn, ou à dépenser de l’énergie dans un entraînement light, c’est une période où l’humeur est au beau fixe.
Mais…
Les jours fériés 2021? On tiendra compte du revers de la médaille. L’inconvénient des jours fériés, c’est qu’on s’habitue aussitôt à l’inactivité. Du coup, lorsqu’on reprend le rythme, l’esprit a du mal à digérer la routine, et on risque bien d’arriver au bureau le dos courbé, les yeux cernés, surtout après une soirée bien arrosée. Avec les tonnes de travail qui attendent sur le bureau, c’est SOS déprime ! Bref, remettre la machine en marche, ça pique, mais après deux jours, ça devrait passer.
Fériés, on décroche !
Parfois, il est essentiel de se couper du monde, de se déconnecter. On n’est là pour personne, on s’absente sur les réseaux sociaux. C’est prendre le temps pour soi, rien que pour soi pour faire un petit bilan de sa vie, de ses examens à venir, du plafond qui a besoin d’un bon coup de peinture. Mais, si on n’est pas vraiment adepte des week-ends en solo, on peut toujours appeler les copains pour célébrer la journée à se retrouver autour d’un verre, à rigoler de tout, et en oubliant rien que quelques heures le stress du boulot, et de la facture d’assurance.
Flop dans le budget
Les jours à la maison, on a tendance à beaucoup dépenser, surtout si le McDo s’implante en bas de son appart. On s’enroule dans le canapé, et mine de rien, on pense à l’odeur du fromage, de la bonne pizza, c’est inévitable, on passe commande, c’est quasi irrésistible. Pour les moins casaniers, la ville regorge d’endroits intéressants à visiter. On ne manque pas de dénicher un spectacle, ou un évènement sur le net, et c’est go pour une belle balade en train. Eh, oui demain on pensera bien à faire le deuil de ces beaux jours, mais vivement aujourd’hui !
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.