[MDSL id=5807]
Comme dans tout espace de bureau, il y a certains comportements et certaines attentes que les gens en sont venus à accepter ; nous avons donc défini les règles de l’étiquette dans les espaces de travail en commun.
Respecter les limites
Respectez l’espace de travail et la vie privée des autres. N’utilisez pas trop d’espace sur votre bureau et n’interrompez pas les conversations, car cela pourrait nuire à la capacité des autres à travailler.
Soyez professionnel
Projeter une image professionnelle. Faites un effort pour établir une bonne relation de travail avec vos collègues et montrez que vous pouvez travailler aussi bien de manière indépendante qu’en collaboration.
Gestion du bruit
Un bavardage fort peut vraiment déranger les gens, surtout dans un bureau ouvert, car le son porte. Si vous devez passer un appel, utilisez une cabine téléphonique et soyez conscient du volume sonore lorsque vous parlez à d’autres personnes.
Nettoyez derrière vous
La dernière chose que l’on veut voir dans son espace, ce sont des tasses de café vides, des restes de récipients alimentaires et du papier jeté partout. Soyez courtois et nettoyez après vous.
Remplacez les objets lorsque vous les utilisez
Si vous prenez le dernier sachet de thé ou si le bac à papier de l’imprimante est vide, remplacez-le immédiatement pour les autres.
Faites des liens
Le plus grand avantage des espaces de co-travail est la possibilité de travailler en réseau. Profitez-en et participez à des événements ou rencontrez quelqu’un pendant une période d’inactivité.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.