L’alternance en école de commerce arrive en France dans les années 90. Le but de la formation en alternance est d’offrir à l’étudiant des connaissances théoriques et pratiques dans un métier du commerce. L’étudiant qui opte pour ce type de programme reçoit en plus des cours théoriques de l’école, une formation pratique en entreprise. Fort est de constater que de plus en plus d’étudiants optent pour ce type de formation car ses avantages sont nombreux. Dans cet article, nous vous parlerons de quelques avantages de la formation en alternance en école de commerce.

Elle allège le coût de la formation pour l’étudiant

Dans une formation en alternance, l’étudiant signe un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise d’accueil. Cette dernière prend en charge ses frais de scolarité pendant toute la durée du contrat et en plus, rémunère son travail effectué dans l’entreprise. Cette rémunération varie en fonction de l’âge, du niveau d’études, de l’ancienneté et est généralement située entre 25 et 80% du SMIC. L’étudiant qui opte pour l’alternance en école de commerce voit donc le coût de sa formation allégé considérablement. Ce qui représente un avantage important pour les familles modestes qui éprouvent toutes les difficultés du monde à payer des études supérieures à leurs enfants. Pour suivre un programme en alternance, visitez le site du centre Totem formation.

Elle garantit un emploi à l’étudiant à la fin de ses études

Trouver un emploi lorsqu’on est jeune diplômé sans expérience professionnelle n’est pas chose aisée. La formation en alternance permet à l’étudiant d’acquérir sa première expérience professionnelle pendant qu’il est encore sur les bancs. Au sortir de l’école, l’étudiant qui a suivi une formation en alternance a un CV riche de 2 à 3 années d’expérience professionnelle. Ce qui constitue un atout majeur pour décrocher un emploi bien rémunéré dans son domaine d’études. En plus, il a de fortes chances de se faire embaucher par son entreprise d’accueil qui a eu largement le temps d’évaluer ses compétences et qui gagnerait à le confirmer pour avoir dépensé de l’argent pour le former.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI