Actuellement, si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou d’un local. Vous devez toujours penser à le sécuriser.
Contenu
Les dispositifs à utiliser
Pour renforcer la sécurité de l’entreprise, il faut avoir au moins ces trois choses:
Système d’alarme
Vous souhaitez éviter les invités surprises sur votre terrain. C’est pourquoi vous le délimitez à l’aide d’une clôture et vous en limitez l’accès à l’aide d’une barrière. Vous savez ainsi qui rentre durant les heures de travail. Toutefois, après la fermeture, c’est une tout autre histoire. Dans ce cas, un système d’alarme avec surveillance caméra est la solution. En plaçant des caméras aux points de passage, vous couvrez les principaux risques. N’oubliez pas non plus les endroits isolés : les coins du terrain ainsi que les fenêtres et portes à l’arrière. Ils sont souvent peu visibles, ce qui les rend particulièrement intéressants pour les voleurs.
Badge à l’entrée
Les visiteurs ne doivent pas pouvoir se balader comme ils le veulent dans l’entreprise. Plus votre processus critique est vulnérable, plus il est important d’enregistrer les allées et venues. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes. En plus du registre des visiteurs , il existe par exemple des badges électroniques. Une fois que votre visiteur est entré, il est important de lui indiquer clairement où il peut aller ou non, afin de d’assurer qu’il ne quitte pas les zones où il est le bienvenu.
Portail rigide
L’une des premières mesures à prendre est de bien s’assurer que des gens ne peuvent pas facilement pénétrer à l’intérieur de votre propriété. Donc, il faut installer un portail ou des barrières assez hautes, si possible. Choisir des portails rigides et professionnels. Pour faire appel à des experts pour effectuer cette tâche, vous trouverez de larges choix de portail rigide chez clôture discount.
Donc, il est nécessaire de les installer afin d’être à l’abri des cambrioleurs.
Les gestes à faire
À ne pas oublier :
Prudence
Pour une sécurisation intégrale,soyez vigilant. En bref : ouvrez vos yeux et vos oreilles, et ayez un sixième sens pour détecter les situations anormales. Les personnes mal intentionnées sont souvent créatives : elles se font passer pour d’autres, portent un uniforme pour inspirer confiance et inventent des histoires pour pénétrer dans l’entreprise.
Détecter les intrus
La détection rapide des intrusions vous permet d’augmenter les chances d’arrestations et donc de protéger votre entreprise . Deux dispositifs importants doivent être pris en compte : les détecteurs des portes/fenêtres et les détecteurs de mouvement. Ces dispositifs sont là pour signaler toutes intrusions par les voies d’entrée et de sortie ainsi que les intrusions sur le lieu de travail grâce à la détection de mouvement à l’intérieur des locaux.
Vidéo de surveillance
Malgré toutes vos précautions un vol est commis au sein de votre entreprise, sachez que grâce à la vidéo, vous aurez une chance de pouvoir identifier les malfaiteurs.
N’hésitez pas à protéger votre entreprise comme si c’était une maison. Il existe aujourd’hui une large gamme de systèmes de protection pour limiter les risques d’effraction ou de vols.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.