Le monde de maquillage a beaucoup eu d’innovation grâce à la technologie. Ainsi, dans ce domaine, il est devenu possible de tout reproduire, de la tête au pied. C’est en ce sens que nous allons parler d’un sujet en particulier qui concerne les sourcils ; qui n’est autre que le microblading. De quoi s’agit-il ? Tout ce qu’il y a à savoir se trouve dans ce document.

Le microblading en général

Effectivement, chacun aurait ses motifs qui vont leur inciter à faire du microblading en fonction de leurs contextes.

Définition

Par simple définition, le microblading est un moyen de reproduire un effet de poil de manière très naturelle sur les sourcils. Par conséquent, on insère des pigments en forme de traits fins pour faire ressortir un aspect de vrais poils et redonner un effet naturel à vos sourcils après cette structure.

Le but

Il existe divers objectifs en fonction de la raison pour laquelle une personne souhaite recourir au microblading. Mais, comme le concept est de reproduire un effet de sourcils le plus naturel que possible, le but est effectivement d’obtenir par la suite de beaux sourcils bien tracés sans avoir à utiliser quotidiennement des crayons ; autrement dit des sourcils parfaits. Ce qui facilitera donc la vie de tous les jours des femmes et leur redonner du temps. Évident si elles sont du genre à ne pas sortir sans maquillage. Comme il est possible de l’appliquer sur des personnes ayant souffert des maladies de chute de cheveux, il peut aussi s’agir d’un moyen de leur redonner confiance en elles, suite à leurs maladies.

Savoir l’utiliser de façon modérée

Néanmoins, malgré la facilité de la vie qu’il procure, certains éléments méritent d’être révisés avant de pouvoir s’y lancer. Certes, cette restructuration de sourcil ne s’applique qu’aux femmes. En effet, les jeunes de plus de 16 ans peuvent aussi le faire, à condition d’obtenir une autorisation parentale. Cette méthode n’est toutefois pas recommandée pour les femmes enceintes, ni aux personnes qui ont des cicatrices chéloïdes (une peau généralement rouge suite à une guérison de blessure), etc. Assurez-vous donc de remplir ces critères avant de vous y lancer.

Dans l’ensemble, le microblading permet d’obtenir des sourcils parfaits, temporairement en fonction de la forme de votre visage, pour faciliter votre quotidien.

Ce qu’il faut savoir sur le microblading 

Bien évidement, il est tout à fait normal de se poser des questions concernant cette pratique. En général, les questions qui reviennent sont : Est-ce que ça fait mal ?  Combien de temps peuvent-ils tenir ? A-t-on encore besoin des sourcils ?

Est-ce que le microblading fait mal ?

Étant donné qu’il s’agit d’une des parties les plus sensibles du corps, cette question est particulièrement pertinente. Il faut seulement savoir que lorsque l’on vous insère des pigments, la partie touchée n’est autre que les couches supérieures de votre épiderme. La réponse est donc non, cela ne vous fera pas mal. Vous n’avez pas non plus à vous en faire pour la repousse des poils.

La méthode powderbrows

Il faut savoir choisir la structure idéale de sourcils en fonction de votre peau, pour un résultat plus réussi. Le powderbrows est une restructuration de sourcils conçue pour ceux qui ont des peaux grasses et des peaux plus noires. Si vous le voulez, vous pouvez obtenir un rendez-vous en simple clic pour obtenir des sourcils parfaits sur Chems Academy.

La durée du microblading

Comme il s’agit d’un maquillage et non d’un tatouage, vous aurez un résultat plutôt éphémère. Ce qui veut dire qu’au fil du temps vous retrouverez votre sourcil naturel. En moyenne, vous aurez des jolis sourcils bien tracés pendant environ six mois. Cela va dépendre en partie des pigments utilisés, mais aussi de vous et de l’entretien que vous allez réaliser pour une durée plus longue.  

En guise de conclusion, le microblading facilite amplement la vie des femmes de nos jours. Il faut cocher quelques conditions pour pouvoir l’opter et obtenir des résultats parfaits pour une durée de quelques mois. Le risque n’est pas immense vu que vous auriez toujours des repousses évidentes de vos sourcils en raison de la partie à pigmenter lors de la séance.

PARTAGEZ CETTE INFO AVEC VOS AMIS ET VOS PROCHES EN CLIQUANT ICI