Une nouvelle destination que les jeunes s’arrachent pour faire décoller leur carrière professionnelle, non loin de la France et en plein vogue : l’Angleterre ! Vous aussi, vous avez fait le choix de déménager en Angleterre pour trouver du travail car vous pensez que l’herbe est plus verte chez nos voisins britanniques et que le marché de l’emploi est plus juteux là-haut ? Avant toute chose, il vous faut savoir que vous devrez vous organiser pour effectuer votre déménagement en Angleterre. La meilleure solution est encore de passer par des professionnels du déménagement, non seulement cela vous facilitera la vie mais cela vous évitera bien des déconvenues car on n’improvise pas le déménagement de toutes ses affaires vers un pays qui plus est soumis à des formalités douanières, surtout depuis le Brexit. Pour vous assister dans cette tâche, nous vous recommandons fortement les services de l’entreprise de déménagement international T2M, basée en France, qui est spécialisée dans les déménagements depuis et vers l’Angleterre, et qui pourra donc vous proposer des tarifs tout à fait abordables. Maintenant, revenons à notre sujet principal : s’expatrier pour travailler en Angleterre et notamment à Londres. Mais comment se faire une place parmi les meilleurs ? On vous dit tout !
Contenu
Trouver un emploi sur le marché britannique
Après avoir épluché toutes les petites annonces des journaux ou du net sans avoir déniché la perle rare, vous devez vous diriger vers d’autres supports ou réseaux professionnels. L’élément de base pour un recruteur, c’est que vous soyez bilingue. Ensuite viens la compétence professionnelle, le lieu de résidence et l’adaptation.
Travailler en tant qu’indépendant
Vous n’avez pas trouvé chaussures à votre pied parmi toutes les recherches effectuées et vous souhaitez donc vous épanouir en étant freelance à Londres par exemple ? Et pourquoi pas car créer son propre entreprise reste parfois et souvent la meilleure solution pour développer son business et faire une place et un Nom. Abordons maintenant la législation.
Les spécialités du droit du travail britannique
Les lois sont différentes dans chaque pays et si vous souhaitez vous investir pleinement dans ce pays, vous devez respecter leurs propres règles mais qu’en sont-elles ? Les avantages majeurs c’est que vous n’êtes pas autorisé à fournir une carte de séjour ni de permis de travail, en revanche vous devez vous faire immatriculer auprès de leur base de sécurité sociale (NIN) et vous assurer (mutuelle) en cas d’accident ou de maladie. Les contraintes sont minimes par rapport aux USA par exemple ou la Russie.
Savoir travailler de façon britannique
Donc vous voilà expatrié. Mais comment vivre de façon british et s’adapter à cette nouvelle vie ?
La politesse et la courtoisie sont des principes de base pour vivre dans ce pays car cela fait partie de leur culture.
Concernant les modes de transport : les anglais favorisent essentiellement les transports en communs contre leur voiture. Ils sont très respectueux même en ce qui concerne l’écologie.
Que dire de plus ? La gastronomie n’est pas un de leur point fort mais la nourriture reste abordable si vous souhaitez mangez à la culture de votre pays.
La vie est tout aussi agréable le jour comme la nuit.
Antoine Tullari est un expert chevronné dans le domaine de l’emploi des étudiants, apportant une expérience précieuse acquise au fil de sa carrière. Avec plus de quinze ans d’expérience en tant que conseiller en carrière et formateur en développement professionnel, Antoine a aidé d’innombrables étudiants à réussir leur entrée sur le marché du travail.